AMSTRAD GX4000 FORUM Index du Forum

AMSTRAD GX4000 FORUM

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Correctifs et infos sur Richard Stevenson
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AMSTRAD GX4000 FORUM Index du Forum -> CPC-POWER OFFICIAL FORUM -> CPC-POWER -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MacDeath

Masculin

MessagePosté le: 2014-11-08, 04:35    Sujet du message: Correctifs et infos sur Richard Stevenson Répondre en citant

Hola.

J'ai fait la rencontre d'un certain Richard Stevenson sur Facebook.

Il fut auteur de jeux sur CPC.
Je lui ai parlé de CPCpower et il aurait pleins de corrections à soumettre pour des fiches de jeux et même quelques anecdotes à offrir.

le sujet Facebook sur la page du groupe Amstrad CPC464 :
https://www.facebook.com/groups/5357712057/permalink/10152476164597058/

Il semblerait qu'il ai déjà envoyé des mails à CPCpower.

De même il s'est inscrit sur CPCwiki donc si il y a des curieux intervieweurs... n'hésitez pas, éventuellement.
Son pseudo semble être rs6060 .

Il doit probablement avoir quelques codes sources aussi, d'après ce qu'il m'a dit.

Cordialement.
Publicité

MessagePosté le: 2014-11-08, 04:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GOB
Administrateur

MessagePosté le: 2014-11-08, 12:39    Sujet du message: Correctifs et infos sur Richard Stevenson Répondre en citant

Il a fait quoi exactement ?
Ast
Invité

MessagePosté le: 2014-11-08, 12:56    Sujet du message: Correctifs et infos sur Richard Stevenson Répondre en citant

Salut à tous,

La réponse a ta question Amaury :

Who dare wins 2, par exemple.
De plus, je ne suis pas certain mais je crois qu'il avait travaillé sur la version Cpc de r-type.
GOB
Administrateur

MessagePosté le: 2014-11-08, 13:48    Sujet du message: Correctifs et infos sur Richard Stevenson Répondre en citant

Il a participé au code ou c'était un graphiste/musicien ?
Ast
Invité

MessagePosté le: 2014-11-08, 15:04    Sujet du message: Correctifs et infos sur Richard Stevenson Répondre en citant

Musique pour Rtype et code (je pense) pour wdw2
MacDeath

Masculin

MessagePosté le: 2014-11-08, 15:37    Sujet du message: Correctifs et infos sur Richard Stevenson Répondre en citant

http://www.cpc-power.com/index.php?page=staff&lenom=Richard%20STEVENSON

sur R-Type il a fourni le code pour la partie sonore, mais bon le jeux a été released sans qu'ils aient pu en mettre trop, pas vraiment finis quoi.

Il aurait fait en fait pas mal de Jeux CPC entre autre, souvent en tant que codeur.
Il était actifdu début du CPC et débuts 90s... donc pendant toute la période Amstrad CPC.

d'après CPCpower :
BMX Ninja, Banger & Mash, Bomb fusion, Die alien Slime, WhoDareWin2 (y'a pas e WDW1 lol), Dynamix, des jeux d'aventure texte aussi, Huxley Pig, R-Type (sons), Protector, Popeye3 : wrestle Crazy (Popeye vs Alien, lol), etc...

pas mal de speccy ports plus ou moins retravaillés d'ailleurs.

Après il a vu des erreurs : des jeux ou son nom apparait alors qu'il ne les a pas fait, et inversement, ou d'autres erreurs au niveau des personnes ayant créé tel ou tel jeux.
Comme je sais que CPCpower a pour vocation d'être une source fiable d'infos, je fais tourner l'information. Okay

d'après ce qu'il m'a dit : il possède les sources codes de tous ses jeux... et d'autre de ses collègues d'avant car ils se faisaient tourner les codes entre collègues/potes.

Shocked

Bref, y'a t'il justement une partie source code dans CPCpwoer ? je sais qu'ils sont plutôt rare ces sources codes.

ça serait sympa de le convaincre de fournir du dump de sa collection. Wink

GOB
Administrateur

MessagePosté le: 2014-11-08, 17:33    Sujet du message: Correctifs et infos sur Richard Stevenson Répondre en citant

Effectivement avoir les sources pourrait être sympa Smile
MacDeath

Masculin

MessagePosté le: 2014-11-08, 17:43    Sujet du message: Correctifs et infos sur Richard Stevenson Répondre en citant

Bon, d'après ses postes dans CPCwiki, la plupart de ses jeux sont des portages spectrums.

Mais souvent les graphismes sont refaits donc ça va, c'est acceptable.  Laughing

Citation:
No I never converted any of my disks over to any other format, in fact it has only been recently that I opened my archived boxed, which have remained in my loft since 1991.

With regards to the previous comment about Popeye 3 not being a port, I can assure you it is, I wrote both the Spectrum and Amstrad versions. Just because the game was in Mode 0 does not mean the code wasn't ported, infact it was and all we had to do was do a little work on the screen rendering section. Even a game in Mode 1 has to have some work done to the graphics rendering, although, obviously not as much.

Of all the games I ever worked on, on the CPC only a couple were written from scratch; Shorts Fuse, Die Alien Slime. Certainly everything I coded while at Bizarre developments used the same code as the Speccy; Popeye 2 & 3, Bangers & Mash, Double Dare & Fireman Sam.

En gros les seuls jeux CPc "from scratch" qu'il a fait sont Shorts Fuse et Die Alien Slime.

Après pour lui d'un point de vue code, le portage reste du portage, nous en tant que joueurs ou utilisateur on fait un peu le distingo entre un portage flemmard et rushé sans travail sur les graphismes CPC (jsute une routine qui va cionvertir les graphisems Spectrum sur CPC) ou un portage convenable avec de beaux graphismes CPC refaits par un graphiste...
Laughing

Mais c'est vrai que niveau code ça change peu car dans tous les cas il faut juste refaire les addressages et la partie routines graphiques de toute manière.
GOB
Administrateur

MessagePosté le: 2014-11-08, 19:11    Sujet du message: Correctifs et infos sur Richard Stevenson Répondre en citant

Les adressages quand y'en a... Un jeux c'est essentiellement du soft, ya pas grand adressage hormis pour ce qui tourne autour: son; FDC; PPI... Mais le jeu en lui même ya pas forcement de choses à adapter hormis le graphisme.
MacDeath

Masculin

MessagePosté le: 2014-11-09, 03:43    Sujet du message: Correctifs et infos sur Richard Stevenson Répondre en citant

Bin vi, le "moteur Z80" reste le même, juste que parfois tu va peut être partir sur des codes moins gourmands à la base pour laisser de la place à la vidéo sur CPC au lieux de faire le gros tâcheron sur spectrum car la vidéo est plus légère (et moins belle aussi).

C'est là la qualité véritable des machines comme le CPC ou le ST : ça t'impose à apprendre a mieux optimiser le code CPU de base car tu as besoin d'un max de ressource pour faire du son et vidéo efficace.

Il me semble que Overflow me disait en substance que l'Amiga (ou le C64 ?) est horrible pour ça : tout est finalement trop facile que tu finis par pousser du Data versles co-CPU (sort of).

c'est pour  ça que finalement j'ai du respect pour les graphistes Spectrum qui arrivent à faire quelque chose de joli... c'est pas facile quand même pour eux vu la machine.

Et c'est pour ça que ça me fait un peu marrer quand certains disent qu'il faut un code radicalement différent pour développer sur PLUS...
c'est pas pire que de porter du speccy sur CPC lol... et ça peut parfois se faire bien. Razz
GOB
Administrateur

MessagePosté le: 2014-11-09, 11:04    Sujet du message: Correctifs et infos sur Richard Stevenson Répondre en citant

Qui a dit qu'il fallait du code "radicalement different" sur plus ?

Ca reste un cpc de base avec juste quelques truc en plus...

Par contre oui sur spectrum les graphistes se demerdent quand même pas mal. Les contraintes sont vraiment chiantes et ils aurait simplement pu se contenter d’écrans en 2 couleurs...
kukulcan

Masculin

MessagePosté le: 2014-11-16, 13:03    Sujet du message: Correctifs et infos sur Richard Stevenson Répondre en citant

J'ai mis a jour le site par rapport aux informations de Richard STEVENSON
Visiter le site web du posteur
Ast
Invité

MessagePosté le: 2014-11-16, 16:44    Sujet du message: Correctifs et infos sur Richard Stevenson Répondre en citant

@kukulcan : du nouveau pour toi ici
MacDeath

Masculin

MessagePosté le: 2014-11-16, 23:03    Sujet du message: Correctifs et infos sur Richard Stevenson Répondre en citant

Il a quand même participé a un gros nombre de jeux.

Pas forcément lesp lus marquants bien sûr, mais quand même il a beaucoup bossé.

Bon sur Facebook, il  posté des photo des D7 de source codes (pas toutes) :
https://www.facebook.com/groups/5357712057/permalink/10152499765592058/

Il pense avoir au moins 1000 diskettes, pas que du CPC bien sûr...
Et il avait pour habitude de garder des sources de ses collègues en fait donc une vrai mine d'or.

ça serait bon si y'avait moyen de Dumper tout ça pour le releaser sur le Net et aider a sauvegarder une partie du patrimone informatique européen...
Donc on commence a lui en parler doucement sur CPCwiki, j'ai fait un sujet d'ailleurs :

http://www.cpcwiki.eu/forum/programming/save-the-sources-for-the-cause/msg8…

je n'ai pas vu spring clean dans ta base de donnée... ni dans aucune autre d'ailleurs.

Bon faut pas s'arrendre a des release tout de suite.

il possède des cartons avec genre 1000 D7 diverses donc là il essaye jsute de mettre un peu d'ordre dedans.

En plus il n'a plus de matos pour faire les dumps mais pour ça il faudra compter sur les ressources de la communauté anglaise de CPCistes...
Et puis euh, ça fait vite une montagne de boulot de dumper et trier tout ça...

Or ce monsieurs à aussi une vie et une famille donc pas forcément le temps de faire ça comme ça rapidement.
Et il faudra aussi voir si les D7 auront toutes passé l'épreuve du temps...
Sad
kukulcan

Masculin

MessagePosté le: 2014-11-17, 00:21    Sujet du message: Correctifs et infos sur Richard Stevenson Répondre en citant

Ast a écrit:
@kukulcan : du nouveau pour toi ici

Merci AST, je viens de récupérer les 3 DSK, je test et j'ajouterai sur le site lors d'une prochaine mise à jour.

Par contre, n'hésitez pas a m'envoyer un petit courriel si vous voyez que je ne bouge pas, surtout si c'est dans un nouveau post où je ne suis pas encore inscrit, car si BDCIron ne m'avait pas prévenu, je n'aurai rien vu ;-)

Pour le programme de nettoyage, je n'en ai même jamais entendu parler :-(
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:45    Sujet du message: Correctifs et infos sur Richard Stevenson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AMSTRAD GX4000 FORUM Index du Forum -> CPC-POWER OFFICIAL FORUM -> CPC-POWER -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation