AMSTRAD GX4000 FORUM Index du Forum

AMSTRAD GX4000 FORUM

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A quand un vrai Soundtraker PLUS ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AMSTRAD GX4000 FORUM Index du Forum -> DIVERS -> Utility
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MacDeath

Masculin

MessagePosté le: 2013-04-10, 23:01    Sujet du message: A quand un vrai Soundtraker PLUS ? Répondre en citant

à quand un soundtraker PLUS avec gestion fiable des DMA ?

aussi une interface souris décente (sprites Hards aidant au pointeur souris).
c'est que j'ai un adaptateur souris USB made in Bryce moi...

Un truc ou il serait plus facile de composer aussi que sur Arkos traker, qui est très bien mais pas intuitif niveau gestion des notes (longueur des notes ? il faut refaire un son, WTF ?)

Oh, et bien sûr je me suis toujours demandé si la prise Analogique pouvait servir à quelque chose d'un point de vue musical... genre pour une interface Guitare<=>AmstradPLUS ?
Publicité

MessagePosté le: 2013-04-10, 23:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Snake_Plissken
Projets

Masculin

MessagePosté le: 2013-04-11, 08:23    Sujet du message: A quand un vrai Soundtraker PLUS ? Répondre en citant

Dans un amstrad 100% il était dit que l'a prise analogique etait trop lente pour ca.

Il y a un soundtraker dma en devellopement depuis disons 20ans Very Happy
Snake_Plissken
Projets

Masculin

MessagePosté le: 2013-04-11, 10:51    Sujet du message: A quand un vrai Soundtraker PLUS ? Répondre en citant

En meme temps,l'asic inside devait sortir aussi Very Happy

Le pire c'est que j'ai vu des previews qui me parraissaient fini Sad
GOB
Administrateur

MessagePosté le: 2013-04-11, 12:10    Sujet du message: A quand un vrai Soundtraker PLUS ? Répondre en citant

A part le soundtracker DMA, oui rien de prévu...
Peux tu en dire plus sur ton interface souris USB ?
La prise analogique ne sert pas à grand chose sinon pour un Joystick (elle est prévue pour cela d'ailleurs).
Ce serait par contre une bonne idée pour gérer une souris par exemple. Sauf qu'une souris sur CPC ca ne sert à rien puisque rien ne l'utilise.
Bref, pour le soundtracker plus (puisque c'est le sujet), j'ai du mal à croire que celui de Zik sorte un jour. J'ai aussi l'impression qu'il sera trop limitatif.

Le mieux serait que l’intéressé vienne en parler ici mais j'en doute étant donné qu'il n'est pas un grand visiteur de forum ^^.
Kris

Masculin

MessagePosté le: 2013-04-23, 19:47    Sujet du message: A quand un vrai Soundtraker PLUS ? Répondre en citant

Dommage car ça manque cruellement  ! C'est qd meme un comble d'avoir les DMA mais pas de tracker pour les utiliser.....
GOB
Administrateur

MessagePosté le: 2013-04-23, 22:33    Sujet du message: A quand un vrai Soundtraker PLUS ? Répondre en citant

Oui comme tu dis... Peut être qu'un jour quelqu'un se bougera pour faire un tracker+...
Snake_Plissken
Projets

Masculin

MessagePosté le: 2013-04-24, 09:12    Sujet du message: A quand un vrai Soundtraker PLUS ? Répondre en citant

Personne ne se bougera.
MacDeath

Masculin

MessagePosté le: 2013-04-24, 18:23    Sujet du message: A quand un vrai Soundtraker PLUS ? Répondre en citant

Concrètement ça se passerait comment niveau "Soundtracker" le fait d'avoir des DMA ?

ça apporte quoi en plus au niveau de la compo ou de la façon de coder ça dans un tracker?
GOB
Administrateur

MessagePosté le: 2013-04-24, 23:45    Sujet du message: A quand un vrai Soundtraker PLUS ? Répondre en citant

C'est compliqué à expliquer mais en gros, la seule chose que t'apporte les DMAs c'est du CPU.
En gros, cela te permet de gerer des sons. Que ce soit des samples ou du son SID ou quoi que ce soit, les dma te permettent ce genre de chose sans utiliser de CPU ou très peu (car il faut quand même faire des calculs).
Sur un CPC Old, jouer un sample t'oblige à envoyer les données vers l'AY de façon "manuelle". Tu es donc obligé de te synchroniser et donc de perdre du temps/cpu.
Sur CPC+, les données sont mises dans une dma list et envoyées directement au bon moment (pour simplifier) sans avoir besoin de se synchroniser.

Au niveau d'un tracker il faut donc gerer les effets (sample ou autre)...
Pas forcement évident tout de même.
Snake_Plissken
Projets

Masculin

MessagePosté le: 2013-05-22, 11:27    Sujet du message: A quand un vrai Soundtraker PLUS ? Répondre en citant

Donc on se contente du soundtracker de zik.

Dommage qu'il n'y ai pas plus de monde sur cpc+,on se sent delaissé.
GOB
Administrateur

MessagePosté le: 2013-05-22, 11:46    Sujet du message: A quand un vrai Soundtraker PLUS ? Répondre en citant

Encore faudrait-il que le soundtracker de zik sorte un jour...
Kris

Masculin

MessagePosté le: 2013-05-22, 11:48    Sujet du message: A quand un vrai Soundtraker PLUS ? Répondre en citant

Est-ce qu'il travaille encore dessus au moins ?
GOB
Administrateur

MessagePosté le: 2013-05-22, 12:04    Sujet du message: A quand un vrai Soundtraker PLUS ? Répondre en citant

Perso j'en sais rien mais je n'y crois pas du tout... En même temps ca fait 20 ans qu'il l'a commencé et c'est toujours pas sorti. Moi je considère ça comme définitivement mort...
Me serai bien lancé dans ce genre de chose, mais je vous ai déjà fait Graph'OS et j'ai mieux a faire ^^

Plissken tu peux pas demander à Fkey de venir pas ici ? Ca l’intéresserait sans doute...
Snake_Plissken
Projets

Masculin

MessagePosté le: 2013-05-22, 13:39    Sujet du message: A quand un vrai Soundtraker PLUS ? Répondre en citant

Invitation  envoyée.

En meme temps combien de personnes se servent d'un cpc+ ? 3/4 blaireaux ? Very Happy
Kris

Masculin

MessagePosté le: 2013-05-22, 13:41    Sujet du message: A quand un vrai Soundtraker PLUS ? Répondre en citant

Suis fier d'etre un de ceux-là Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42    Sujet du message: A quand un vrai Soundtraker PLUS ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AMSTRAD GX4000 FORUM Index du Forum -> DIVERS -> Utility Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation