AMSTRAD GX4000 FORUM Index du Forum

AMSTRAD GX4000 FORUM

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A quand un vrai Soundtraker PLUS ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AMSTRAD GX4000 FORUM Index du Forum -> DIVERS -> Utility
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Snake_Plissken
Projets

Masculin

MessagePosté le: 2013-05-22, 13:53    Sujet du message: A quand un vrai Soundtraker PLUS ? Répondre en citant

C'est bien mon gars,t'iras loin.
Publicité

MessagePosté le: 2013-05-22, 13:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GOB
Administrateur

MessagePosté le: 2013-05-22, 14:07    Sujet du message: A quand un vrai Soundtraker PLUS ? Répondre en citant

Au passage je fais un hors sujet mais ca serait pas mal d'inviter un peu de monde sur le forum histoire que ca bouge un peu plus... (vous m'évitez quand même les gens de PnP SVP... Faut pas déconner ^^)
Snake_Plissken
Projets

Masculin

MessagePosté le: 2013-05-22, 14:11    Sujet du message: A quand un vrai Soundtraker PLUS ? Répondre en citant

Oups.
fkey

Masculin

MessagePosté le: 2013-05-27, 09:29    Sujet du message: SoundTracker Répondre en citant

Hello !

Je suis étonné qu'il n'y ait pas de soundtracker dma sur cpc+.
Après tout, il y a quand même quelques démos qui utilisent les dmas notament pour jouer des mod amiga il me semble.

Il faudrait en faire un qui soit simple dans un premier temps, ça devrait pas être trop compliqué mais il faut le temps pour le faire.

Après, faut voir si ça sert à qqun.

Pour les interfaces souris, moi j'aimerais bien des  hacks de jeux tel que :
- Exit
- L'arche du capitaine blood
- Hero quest
Projets

Masculin

MessagePosté le: 2013-05-27, 11:00    Sujet du message: A quand un vrai Soundtraker PLUS ? Répondre en citant

Il y a un sujet sur hero quest sur le forum. Smile
GOB
Administrateur

MessagePosté le: 2013-05-27, 12:15    Sujet du message: A quand un vrai Soundtraker PLUS ? Répondre en citant

Il y a des choses bien plus interessantes et écoutables que de jouer du "mod"... Le mod c'est moche...
Privilégier le genre d'effet comme les SID ou Sync buzz par exemple mais pas seulement...

Aller Fkey: mp Wink
Kris

Masculin

MessagePosté le: 2013-05-27, 13:46    Sujet du message: A quand un vrai Soundtraker PLUS ? Répondre en citant

Tu peux expliquer le sync buz ? J'ai pas encore tout capter à cette technique.....
fkey

Masculin

MessagePosté le: 2013-05-27, 16:48    Sujet du message: A quand un vrai Soundtraker PLUS ? Répondre en citant

De ce que je sais :

Le Sync-Buzzer est une technique inventée par Tao musicien sur Atari-ST (par erreur/hasard il me semble).

Pour les SIDs-Voices : (volume #0F)
--------------------------

1 - On génére une fréquence sur une voie (mettons 440hz)
2 - On swap le volume entre #00 et #0F à une fréquence deux fois plus élevée (880hz)
=> Grace aux erreurs d'aproximation (dans notre cas 440hz [PSG] ne sera pas tout à fait égal à 880hz/2 [DMA/Z80]), ca va faire automatiquement de la modulation par impulsion et simuler un son SID

Pour le Sync Buzzer :
-------------------------

1 - On génere un son hard
2 - On ré-écrit la forme d'enveloppe (registre PSG 13) à une fréquence particulière (je ne sais pas à quelle point elle est liée à la fréquence d'origine)
=> La forme de l'enveloppe est redémarrée depuis le début => SyncBuzzer
Administrateur

MessagePosté le: 2013-05-27, 19:12    Sujet du message: A quand un vrai Soundtraker PLUS ? Répondre en citant

Un sync buzz c'est simplement un son hard que tu redémarres à 0 quand tu le souhaites alors qu'en temps normal tu ne peux décider de la remise à 0 de la "courbe"
Snake_Plissken
Projets

Masculin

MessagePosté le: 2014-06-04, 08:52    Sujet du message: A quand un vrai Soundtraker PLUS ? Répondre en citant

On oublie power qui avait commencer un soundtracker dma.

http://mrick0363.free.fr/
kawickboy

MessagePosté le: 2014-06-04, 09:13    Sujet du message: A quand un vrai Soundtraker PLUS ? Répondre en citant

j'allais en parler, en effet il avait présenter son projet sur phénix il y a fort longtemps.
pour le cpc+, ça peut évoluer, qques homebrews ou refontes façon rick128+ supplémentaires et la machine ne sera plus considérée uniquement comme une curiosité sortie trop tard.
GOB
Administrateur

MessagePosté le: 2014-06-04, 13:38    Sujet du message: A quand un vrai Soundtraker PLUS ? Répondre en citant

Il fait encore quelque chose Power ou il a laissé tomber le cpc+ ?

Pour l'avenir du cpc+, de toute façon comme le cpc c'est une vieille machine a moitié morte donc peut importe ...
Ast
Invité

MessagePosté le: 2014-07-10, 00:51    Sujet du message: A quand un vrai Soundtraker PLUS ? Répondre en citant

L'avenir ? Un futur soundtracker sur la nouvelle carte de TotO et Syx, la Playcity. Ca a l'air vraiment très très intéressant a programmer tout ça.....et ça se passe ici

Finale : Allemagne/Argentine, c'est dimanche soir!

Allez zou, j'ai tout dit.
GOB
Administrateur

MessagePosté le: 2014-07-10, 01:11    Sujet du message: A quand un vrai Soundtraker PLUS ? Répondre en citant

Moi ca m’intéresse pas cette carte. Développer dessus c'est être incompatible avec tous ceux qui ne l'ont pas... Et comme je n'en aurai pas...

Après ca n’empêche pas de faire des choses qui s'adaptent: améliorations si elle est connectée sinon musique normale.
kawickboy

MessagePosté le: 2014-11-12, 14:46    Sujet du message: A quand un vrai Soundtraker PLUS ? Répondre en citant

Qqun a un lien vers une zik en Sync-Buzzer ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41    Sujet du message: A quand un vrai Soundtraker PLUS ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AMSTRAD GX4000 FORUM Index du Forum -> DIVERS -> Utility Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation