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Robocop II

 
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GOB
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Messages: 1 585

MessagePosté le: 2016-01-15, 19:15    Sujet du message: Robocop II Répondre en citant

CPCPOWER BDD



Plus Features:
-Hard sprites
-Hardware Splitscreen
-Pixel précise scrolling
-4096 colors used.
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MessagePosté le: 2016-01-15, 19:15    Sujet du message: Publicité

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MacDeath


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Inscrit le: 10 Avr 2013
Messages: 633
Masculin

MessagePosté le: 2016-01-19, 03:36    Sujet du message: Robocop II Répondre en citant

La version Amiga plutot differente au niveau des tuiles, de superbes images digitalisées du film, et les mêmes minijeux... pas mal de plateformes et pièges quand même.

La version GX4000 relativement adaptée depuis la version ST, mais avec moins de vrais ennemis et que de la plateforme & pièges en fait...

La version c64 semble plus calquée sur la version NES et n'a rien à voir.

Version Spectrum monochrome et avec plus d'enemis, mais aussi pas mal de plateformes, assez différentes en fait mais pas vraiment non plus, des iamges digitalisées (merci les 128k?)

Les minijeux semblent être les mêmes sur pas mal de versions aussi (ST, Spectrum et GX4000).


La Version GX4000 utilise quasi exclusivement les sprites hards ce qui limite les méchants qui te tirent dessus et bougent vraiment.
Les graphismes et la musique semblent du pure portage Atari ST aussi, quoique pas tous les graphismes, les levels designs sont propres à cette version et sont magnifiques.


Au final chaque version est différente lol.




Je trouve incroyable que ça rentre dans seulement 128k de ROM... ils compressent les datas ?
Navy Seals au contraire, les versions sont hyper fidèles entre elles me semble t'il.


Il doit y avoir un raster/rupture entre la zone de jeux et la zone de score... ça fait un paquet de couleurs à l'écran, bref le genre de jeux que Batman ou Barbarian 2 auraient du être. ou même Op.Thunderbolt, dont le portage CPC malgré un repalettage sommaire, ne rend pas justice à la palette PLUS et qui n'utilise pas les sprites hards pour ce qu'ils auraient pu faire de bien (chargeurs/bonus, viseurs, explosions/tirs).


Robocop 2 possède des levels qui font penser a un gods, niveau beauté... un Gods sur PLUS devrait idéalement avoir ce genre de finesse de palette, beauté de tuiles et fluidité...
Ce jeux prouve que si la GX4000 avait eut des sprites un peu mieux conçus (qui pointent en RAM/ROM et sont multiplexables, et sont en 4 bits par pixels seulement) et des ROMs d'au moins 256ko... elle aurait pu reproduire les pointures de l'Atari ST avec just des pixels vaguement plus épais mais un rendu largement aussi fluide et chiadé.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44    Sujet du message: Robocop II

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