AMSTRAD GX4000 FORUM Index du Forum

AMSTRAD GX4000 FORUM

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panza Kick Boxing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AMSTRAD GX4000 FORUM Index du Forum -> GAMES -> GX4000 games with plus features
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GOB
Administrateur

MessagePosté le: 2016-01-15, 19:19    Sujet du message: Panza Kick Boxing Répondre en citant

CPCPOWER BDD

Plus Features:
-4096 colors used
-Hardware sprites
Publicité

MessagePosté le: 2016-01-15, 19:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MacDeath

Masculin

MessagePosté le: 2016-01-19, 00:45    Sujet du message: Panza Kick Boxing Répondre en citant

à noter le portage un peu brut depuis l'Atari ST, comme mis en évidence par les lignes horizontales à la place des trames...

Pour comparaison :

Après le jeux est potable en général, moi je l'avais sur PC en EGA et j'aimai bien.

Et puis Loriciel oblige : une excellente production aux graphismes somme toute assez soignés à la base, même si c'est dommage qu'ils n'aient pas spécialement mis un graphiste sur le coup pour re-croiser certaines trames.

voir les écriteaux sur le ring... c'est assez visible quand même.

du graphisme retramé proprement en mode0 en général on re-gagne en finesse visuelle et on verait pas tellement la différence d'avec la version ST en fait.

Et comme pour toute prod GX4000, le simple fait d'avoir eut des cartouche d'au moins 256k (ou même 192k en fait) aurait suffit à rendre possible l'inclusion que quelques patches graphiques en sprites hards ça et là... et vraiment renforcer l'effet "Atari ST"...

Amiga aussi (même que ST on dirait)

pour certaines zones de tramage, ils ont gommé par contree, visible dans la zone du ring :

ombre tramée des projecteurs, on voir une zone ou les lumières du public sont à moitié masqués comme sur version ST/Miga mais pas de trame.
De même l'effet de lumière sur le sol du ring, y'a moins de graduation car ils ont zappé les zones de trames sur amstrad.

Mais bon ça reste assez beau au final pour un des jeux GX4000 d'origine... lol.
GOB
Administrateur

MessagePosté le: 2016-01-19, 03:15    Sujet du message: Panza Kick Boxing Répondre en citant

Woai ca reste beau au final et franchement quand on voit les screens st à coté des screens gx bein hormis la résolution c'est quand même très proche visuellement: ca claque !!!
MacDeath

Masculin

MessagePosté le: 2016-01-19, 03:59    Sujet du message: Panza Kick Boxing Répondre en citant

Carrément, il me semble qu'il y a quelques rasters (à voir) car je me souvient avoir compter plus que 16 couleurs par écrans de jeux... à vérifier.

sinon c'est clairement la palette identique = portage direct des graphismes.
GOB
Administrateur

MessagePosté le: 2016-01-19, 14:53    Sujet du message: Panza Kick Boxing Répondre en citant

T'as plus de 16 couleurs parce que le timer et les spots sont en sprites hard Wink
MacDeath

Masculin

MessagePosté le: 2016-01-19, 23:20    Sujet du message: Panza Kick Boxing Répondre en citant

sérieux ? cool... merci pour l'info.

après je viens de faire un "colour count" sur cette image...

32 couleurs...
Je pense pas qu'il y a que les sprites hards...

on voit bien une rupture de palette entre le haut du ring et la partie public (la ou il y a les posters loriciel et Panza...)
Les bleues sont différents, les marrons aussi.

Pour info la photo ST/Miga fait aussi 32 couleurs... l'écran est en 3 zones... 
= score (tiers du haut)
=ring (tiers du milieux) 
= public (tiers du bas)

Bref y'a bien du Raster intégré aussi et en fait c'est assez subtil sur l'ensemble...

Sur le tiers du haut sur ST/Miga, j'ai du 16 couleurs.
Sur le tier du milleux (plus gros qu'un simple tier en fait : 84 pixels, genre) 16 couleurs.
le tiers du bas 16 aussi...
mais au total 32 encres...

Le fait d'utiliser des Sprites hards c'est pas tant les couleurs en plus mais l'effort CPU pour ajouter du graphisme... comme pour les palette swaps des gemmes de vie sur Barbarian 2... c'est plus facile d'activer un sprite que de bouger des bits pour modifier l'affichage.

Mais sinon c'est pas con... j'ai pas les détails exactes mais ça peut le faire pour un moteur de jeux :
1/3 ou  1/4 de l'écran : 16 encres bien sûr...

1/3 milieux ou 2/4 milieux : tu change 8 encres pour cette zone.

dernier 1/4 - 1/3 : tu rechanges 8 encres sur les 16...

au final tu as 8 encres/couleurs qui sont communes à tout l'écran et donnent une continuité/homogénéité...
Mais un glissement d'ambiance sur tout l'écran.

ça c'est le genre de chose que peut plus facilement permettre une vrai palette "16bit" avec des rasters faciels (ok le CPC arrive à placer des zones précises facilement aussi)... donc en fait 512 voire 4096 (ST ou STe/Miga/PLUS)... et que le CPC old ne permettait pas bien sûr.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42    Sujet du message: Panza Kick Boxing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AMSTRAD GX4000 FORUM Index du Forum -> GAMES -> GX4000 games with plus features Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation