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Pang

 
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GOB
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MessagePosté le: 2016-01-15, 19:22    Sujet du message: Pang Répondre en citant

CPCPOWER BDD



Plus Features:
-4096 colors used
-Hardware sprites
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MessagePosté le: 2016-01-15, 19:22    Sujet du message: Publicité

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MacDeath


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MessagePosté le: 2016-01-19, 03:08    Sujet du message: Pang Répondre en citant

Il serait amusant d'avoir l'ensemble des niveaux pour les comparer avec les ST/Miga aussi...


sur amiga le background semble plus haut.


c'est étalonné sur du 320x256 là, mais en fait su 320x232 en fait...


 



wow... la version GX4000 est dimensionnée à peu presque comme sur Amiga en fait... presque plus d'ailleurs, mais moins de graphismes à l'écran.


Et Avec le ST ?


 

hay, le ST qui dépasse le 320x200, c'est possible ça ? un fake de chez mobygame ? c'est de l'Amiga non ?

arcade ?
 

384x240... ouch du vrai "fullscreen...

 
 ST...
Magnification Mode0 en 1x2... comment avoir des pixels carrés en Mode0... sympa en fait... dommage pour le raster par contre.


 
 


 
amiga


bon en fait ils grapillent de la surface sur le background sur GX4000 quand même.
l'image de fond est en général rognée d'une hauteur de perso, ça dépasse jamais vers la zone ou le timer est mis.


ça se comprend passque faut quand même en rentrer des données dans une cartouche si petite... c'est en 128k ou plus ?
ça serait marrant d'avoir la totalité des levels Gx400 donc, sur Mobygames il doit y avoir tous les levels Amiga à peu presque.


http://www.mobygames.com/game/pang/screenshots






En fait que de bonnes versions, la version ST à l'air impressionnante en ce sens qu'elle fait de l'overscan... rarissime en fait sur cette machine.


au point que les émulateurs et moniteurs ne sont jamais règlés pour ça lol...
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GOB
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MessagePosté le: 2016-01-19, 14:46    Sujet du message: Pang Répondre en citant

Woai c'est un peu dommage pour les rasters derrière le perso effectivement surtout que rien n'empêchait de les mettre (sauf s'ils font de la décompression pendant ce temps la ce qui est possible)...

Sinon c'est un jeu sur une cartouche 128Ko comme toutes les cartouches sorties...
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MacDeath


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MessagePosté le: 2016-01-19, 23:53    Sujet du message: Pang Répondre en citant

comme je disais, ils ont rognés sur la surface de graphisme originaux du background :
zone du timer "vide", les ciels plus vides aussi (moins de rasters, nuages, dégradés), le bas des images souvent rogné de la quasi hauteur d'un sprite de joueur (ce qui libère la zone du timer)...


Et en plus il doit bien y avoir de la compression de porc...
Pas mal d'éléments ont des zones plus sombres (ce qui peut éventuellemnt grapiller un peu de tuiles aussi) et clairement le fond est moins coloré que sur Amiga voir ST...




Mais ça reste impressionnant... y'a t'il autant de niveaux que sur version 16bit micro ?


Après le travail de palette sur les backgrounds est assez sympa et semble assez différent des autres versions... sur les décors. Mais il faudrait comparer avec la période du jour équivalente sur chaque version je pense, la les photos que j'ai posté, c'est jamais au même "moment"... et puis les photos de chez mobygame sont pas toujours bien étalonnées, que ça soit en dimensions ou en palette..
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GOB
Administrateur

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MessagePosté le: 2016-01-19, 23:58    Sujet du message: Pang Répondre en citant

Je ne sais pas combien il y a de niveaux.
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MacDeath


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MessagePosté le: 2016-01-20, 00:09    Sujet du message: Pang Répondre en citant

17 à en juger par la carte du monde...





sur Amiga aussi...
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GOB
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MessagePosté le: 2016-01-20, 00:42    Sujet du message: Pang Répondre en citant

Non ya plusieurs tableaux par points.
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MacDeath


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MessagePosté le: 2016-01-20, 01:22    Sujet du message: Pang Répondre en citant

c'est pas juste du palette swap (jour, soir, nuit) et les plateformes différentes dans l'esprit BombJack ?
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GOB
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MessagePosté le: 2016-01-20, 12:18    Sujet du message: Pang Répondre en citant

Si en gros ca doit être ça. Faudrait y rejouer pour voir...
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44    Sujet du message: Pang

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