AMSTRAD GX4000 FORUM Index du Forum

AMSTRAD GX4000 FORUM

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

informations FDC
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AMSTRAD GX4000 FORUM Index du Forum -> DIVERS -> Hardware
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Power_Ukx

Masculin

MessagePosté le: 2016-08-08, 20:59    Sujet du message: informations FDC Répondre en citant

Juste une question ne serait il pas plus intéressant d'utiliser les DMAs plutôt que :

Citation:
OUT &F4xx,numéro de registre
OUT &F6xx,&C0 ' Lecture du registre par le PSG
OUT &F6xx,0   ' Validation de la donnée
OUT &F4xx,valeur
OUT &F6xx,&80 ' Lecture du data par le PSG
OUT &F6xx,0   ' Validation de la donnée

? (c'est bien pour du + ?)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2016-08-08, 20:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
moudubou

MessagePosté le: 2016-08-08, 21:14    Sujet du message: informations FDC Répondre en citant

Nan, c'est pour du old, y a pas de raison que seul le + puisse jouer des samples en faisant des chargements!
moudubou

MessagePosté le: 2016-08-09, 07:58    Sujet du message: informations FDC Répondre en citant

Bon ben toute la partie lecture est torchée!  Cool

Calibrage, positionnement de la tête et lecture des secteurs

Reste à affiner les timings de replay, le sample joue un peu lentement pendant la lecture et un peu vite autrement.
GOB
Administrateur

MessagePosté le: 2016-08-09, 12:41    Sujet du message: informations FDC Répondre en citant

Smile
moudubou

MessagePosté le: 2016-08-09, 13:58    Sujet du message: informations FDC Répondre en citant

Reste à faire en sorte que ça fonctionne sur autre chose qu'un émulateur aussi

Winape       -> OK  (fast FDC désactivé)
Arnold        -> OK
SugarBox   -> OK
CPC           -> KO

Et comme j'ai même pas une seule vraie disquette chez moi...  Evil or Very Mad
GOB
Administrateur

MessagePosté le: 2016-08-09, 14:13    Sujet du message: informations FDC Répondre en citant

On en conclu que

Winape: n'émule pas un vrai cpc
Arnold: idem
Sugarbox idem
...

Ah ils sont beau les émulateurs cpc tiens !!!
moudubou

MessagePosté le: 2016-08-09, 14:21    Sujet du message: informations FDC Répondre en citant

GOB a écrit:
On en conclu que

Winape: n'émule pas un vrai cpc
Arnold: idem
Sugarbox idem
...

Ah ils sont beau les émulateurs cpc tiens !!!

Ah ben ça, faut dire que la machine n'est pas docile ^_^
GOB
Administrateur

MessagePosté le: 2016-08-09, 15:31    Sujet du message: informations FDC Répondre en citant

Remarque c'est l'occasion de faire un truc de test et de le donner à Kevin Thacker. Il corrigera son émulation à coup sûr Smile
moudubou

MessagePosté le: 2016-08-09, 15:48    Sujet du message: informations FDC Répondre en citant

GOB a écrit:
Remarque c'est l'occasion de faire un truc de test et de le donner à Kevin Thacker. Il corrigera son émulation à coup sûr Smile

J'ai identifié au moins un problème potentiel à la lecture de mon code

Le fait que le PPI n'attende que 10us pour prendre en compte une valeur qu'on lui envoie

Donc morceler le code, c'est possible, mais pas n'importe comment! En tous cas sur CPC old!
moudubou

MessagePosté le: 2016-08-10, 13:24    Sujet du message: informations FDC Répondre en citant

moudubou a écrit:
GOB a écrit:

J'ai identifié au moins un problème potentiel à la lecture de mon code

Le fait que le PPI n'attende que 10us pour prendre en compte une valeur qu'on lui envoie

Donc morceler le code, c'est possible, mais pas n'importe comment! En tous cas sur CPC old!

Bon alors en fait, c'est un peu plus complexe que ça

C'est surtout problématique quand on ne remet pas à zéro l'ordre d'écriture -> Envoyer #00 en #F6 après y avoir envoyé #80

Mais les problèmes ne sont supposés apparaitre qu'au bout de 2 ou 3 lignes rasters (du coup faut que je fasse d'autres tests plus violents)

Problèmes apparemment pas présents sur CPC+ mais uniquement sur un vrai PPI

Du coup, achat d'un 6128 en cours, j'ai vu un qwerty pas trop cher à vendre, et j'aime les QWERTY !

------------

À part ça, autant on peut faire un peu ce qu'on veut quand on donne des ordres au FDC ou qu'on récupère les états, autant si on traine vraiment trop ça peut être problématique. Être trop rapide n'est normalement pas possible à moins de le faire exprès, vu qu'on serait trop rapide si on est en dessous des 10us entre une lecture de donnée et une lecture du MSR...

Bref, j'ai viré mes routines de temporisation pour tout faire à fond les ballons. D'après la doc officielle du FDC, faut pas mettre plus de 150us pour envoyer l'instruction du SEEK, par exemple, sinon ça fait des trucs chelouds
GOB
Administrateur

MessagePosté le: 2016-08-10, 13:38    Sujet du message: informations FDC Répondre en citant

Bein t'es gland, j'avais ton ancien cpc blanc à la maison... Avec le gros interrupteur ^^
moudubou

MessagePosté le: 2016-08-10, 15:57    Sujet du message: informations FDC Répondre en citant

GOB a écrit:
Bein t'es gland, j'avais ton ancien cpc blanc à la maison... Avec le gros interrupteur ^^

Si tu l'as encore...
J'veux bien te l'emprunter un peu  Embarassed
GOB
Administrateur

MessagePosté le: 2016-08-10, 17:04    Sujet du message: informations FDC Répondre en citant

Pas de problème.... Enfin si juste pour l'ecran... J'en ai mais ils ont tous une panne...
moudubou

MessagePosté le: 2016-08-10, 17:53    Sujet du message: informations FDC Répondre en citant

GOB a écrit:
Pas de problème.... Enfin si juste pour l'ecran... J'en ai mais ils ont tous une panne...

ok, je verrais pour une alim + boitier qui sort du HDMI
moudubou

MessagePosté le: 2016-08-11, 15:04    Sujet du message: informations FDC Répondre en citant

Je pose ça ici mais encore un truc non documenté trouvé (que font tous les émulateurs donc eux ils ont dû tomber sur le cas)

Quand un seek est en cours, la commande 8 ne renvoie pas tout ce qu'elle devrait renvoyer, comme c'est charmant...

Donc si on veut la piste 0, bah comme ça renvoie 0, on peut lancer un ordre secteur qui va plomber le truc alors qu'on n'est pas encore sur la piste...

Après, c'est sûr, on peut faire des retries de partout, ou bien gérer correctement la chose.

Voilà, c'était le point sur mes recherches du jour
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41    Sujet du message: informations FDC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AMSTRAD GX4000 FORUM Index du Forum -> DIVERS -> Hardware Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation