AMSTRAD GX4000 FORUM Index du Forum

AMSTRAD GX4000 FORUM

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

informations FDC
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AMSTRAD GX4000 FORUM Index du Forum -> DIVERS -> Hardware
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GOB
Administrateur

MessagePosté le: 2016-08-11, 15:40    Sujet du message: informations FDC Répondre en citant

Et quel point !!! Wink Ca change tout Smile
Publicité

MessagePosté le: 2016-08-11, 15:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
moudubou

MessagePosté le: 2016-08-11, 16:28    Sujet du message: informations FDC Répondre en citant

GOB a écrit:
Et quel point !!! Wink Ca change tout Smile

Oui, ça fonctionne ENFIN!!!

Merci à toi pour les nombreux tests en réel.

J'ai ouvert un sujet sur cpcwiki où je publierai mes sources quand j'aurais terminé l'ensemble de la librairie.

http://www.cpcwiki.eu/forum/programming/new-generation-of-musical-loader/

Bien entendu, je continuerai à poster ici Wink
moudubou

MessagePosté le: 2016-08-11, 22:00    Sujet du message: informations FDC Répondre en citant

Des langues se délient, certains ont déjà essayé de faire la même chose, d'autres disent avoir déjà fait des choses (où? quand? quoi?)

Je vais essayer de reproduire les merdes que j'ai eues, quand ça fonctionnait sur émulateur et pas CPC

Ça permettra d'améliorer l'émulation des FDC Smile
GOB
Administrateur

MessagePosté le: 2016-08-12, 00:31    Sujet du message: informations FDC Répondre en citant

Oui oui oui, si on les écoute ils ont tous tout fait ... Sauf qu'en fait y'en a aucun pour ainsi dire. Des mecs comme Shap; Madram ou Grim c'est certain qu'ils ont déjà regardé tout ca. De la à dire qu'ils ont fait quelque chose dans le style on n'en saura jamais rien. Quand aux autres c'est du pipo et dans le pire des cas bein ils n'avaient cas le sortir. Si ils ne l'ont pas fait c'est qu'ils n'y sont pas parvenu tout simplement. Wink
moudubou

MessagePosté le: 2016-08-12, 07:52    Sujet du message: informations FDC Répondre en citant

GOB a écrit:
Oui oui oui, si on les écoute ils ont tous tout fait ... Sauf qu'en fait y'en a aucun pour ainsi dire. Des mecs comme Shap; Madram ou Grim c'est certain qu'ils ont déjà regardé tout ca. De la à dire qu'ils ont fait quelque chose dans le style on n'en saura jamais rien. Quand aux autres c'est du pipo et dans le pire des cas bein ils n'avaient cas le sortir. Si ils ne l'ont pas fait c'est qu'ils n'y sont pas parvenu tout simplement. Wink

on est d'accord, y a ceux qui disent, ceux qui auraient pu faire et ceux qui font !
Hwikaa

Masculin

MessagePosté le: 2016-08-12, 09:26    Sujet du message: informations FDC Répondre en citant

Et ceux qui lisent, sont complètement à la ramasse mais trouvent ça super intéressant malgré tout. ^^
Visiter le site web du posteur Skype
moudubou

MessagePosté le: 2016-08-12, 10:36    Sujet du message: informations FDC Répondre en citant

Hwikaa a écrit:
Et ceux qui lisent, sont complètement à la ramasse mais trouvent ça super intéressant malgré tout. ^^

Merci Smile

Alors on pourrait faire un historique des loaders musicaux, ça serait intéressant de désassembler, décortiquer les formats et le code de ceux qui les ont fait!

Si ça vous intéresse bien sûr!

En essayant d'être abordable pour celui qui ne sait pas programmer, avec une approche technique pure.

En faisant la liste, y a quoi?

The Demo
la Unique non?
5KB demo 3
Midline process
Batman Démo

quoi d'autre?
Hwikaa

Masculin

MessagePosté le: 2016-08-12, 11:03    Sujet du message: informations FDC Répondre en citant

Bah ouais, ce serait super intéressant. (D'autant que, dans ma démarche d'apprentissage de l'assembleur, ça finira par m'être utile à un moment ou à un autre. ^^)
Visiter le site web du posteur Skype
GOB
Administrateur

MessagePosté le: 2016-08-12, 13:37    Sujet du message: informations FDC Répondre en citant

Vu comme ca je pense que la Unique était la demo qui avait le loader le plus rapide. En tout cas ca mettait pas 3 jours à charger comme avec la 5kb3 ou the demo.

Vais faire une liste dans un autre post a coté tiens histoire que ce soit visible. Je le place en section coding Wink
moudubou

MessagePosté le: 2016-08-12, 13:55    Sujet du message: informations FDC Répondre en citant

Je viens de désassembler la Unique c'est un loader hyper conventionnel, faudrait que j'investigue un peu plus autour.

Petite note dans le chargement, les secteurs sont chiffrés, certainement pour empêcher les malins de chercher des textes avec discology ou autre.

Le déchiffrement est fait par un XOR à la lecture.

Voici ce que j'ai commencé à reconstruire en pièce jointe à partir de la mémoire, du très classique.

call FDC_ReadSector
pop hl
pop de
di
push de
call FDC_ReadSector

FDC_ReadSector
push hl
ld a,#46
call FDC_PutByte
...
ld bc,#FB7E
pop hl
ld d,#20
jp FDC_GetDataWait
;---
FDC_GetDataByte
inc c
in a,(c)
xor #2A ; cypher
ld (hl),a
inc hl
dec c
FDC_GetDataWait
in a,(c)
jp p,FDC_GetDataWait
and d ; #20
jp nz,FDC_GetDataByte

push hl
call Get_IntState
pop hl
ret

;------------------
Get_IntState
ld a,#08
call FDC_PutByte
call FDC_GetResult
ld a,(ResultList)
cp #80
jr nz,Get_IntState
ret

;------------------

ResultList defs 9,0 ; should be enough

FDC_GetResult
ld bc,#FB7E
ld hl,ResultList
FDC_GetByteWaitForIt
in a,(c)
cp #C0
jr c,FDC_GetByteWaitForIt
inc c
in a,(c)
dec c
ld (hl),a
ld a,5
dec a ; small tempo
jr $-1
in a,(c)
and #10
jr nz,FDC_GetByteWaitForIt ; more byte to retrieve?
ret

;------------------
FDC_PutByte
ld bc,#FB7E
push af
FDC_PutByteWaitForIt
in a,(c)
add a
jr nc,FDC_PutByteWaitForIt
add a
jr nc,FDC_PutByteOKToSend
pop af ; skip data send
ret
FDC_PutByteOKToSend
pop af
inc c
out (c),a
ld a,5
dec a ; small tempo
nop
jr nz,$-2
ret
moudubou

MessagePosté le: 2016-08-12, 14:30    Sujet du message: informations FDC Répondre en citant

Targhan a réagi, comme quoi la midline process faisait déjà ce genre de choses

Alors j'suis allé jeter un œil, effectivement, son inner loop est bien complexe, faudrait la remettre en forme, il a bien dû s'amuser avec les timings, c'est très sympa son truc!

Et il promet un loader new generation pour septembre avec une nouvelle production! (démo ou le jeu en split rasters?)

Miam!
GOB
Administrateur

MessagePosté le: 2016-08-12, 15:00    Sujet du message: informations FDC Répondre en citant

Bein septembre c'est pas son jeu de mahjong ?
moudubou

MessagePosté le: 2016-08-12, 16:03    Sujet du message: informations FDC Répondre en citant

pour les curieux, voici les sources de la beta de mon loader musical

http://www.sendspace.com/file/sl8ntk
GOB
Administrateur

MessagePosté le: 2016-08-12, 17:46    Sujet du message: informations FDC Répondre en citant

Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41    Sujet du message: informations FDC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AMSTRAD GX4000 FORUM Index du Forum -> DIVERS -> Hardware Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation